26 octobre 2014

Huile et sel aromatisés

C'est en vacances que j'ai eu l'idée de le faire maison, après tout un peu d'huile d'olive et de gros sel et on met ce que l'on veut dedans ! et c'est beaucoup moins cher aussi ;) l'huile d'olive a été aromatisée au romarin et aux piments oiseaux. Le sel a été mélangé aux piments concassés, reste plus qu'à laisser infuser quelques jours avant de le mettre dansun moulin et m'en servir a volonté ;)  
Posté par Manip en cuisine à 18:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

28 juin 2014

J'ai été taguée ! Merci à Maman tambouille !

Mon premier tag ça fait plaisir ˆˆ  Taguée par Maman Tambouille il y a quelques jours je trouve enfin le temps de lui répondre (excuse moi ! ) je me rattrape ne t'en fait pas ˆˆ Retrouvez le blog de Maman Tambouille sur http://mamantambouille.canalblog.com/ Les questions qui m'ont été posées :  Qu'est ce qui t'as décidée à faire un blog? Ce qui m'a décidé? euh la montagne de recettes que je garde précieusement et l'envie de partager avec tout les gourmands ˆˆ Quelle est ta plus grande réussite culinaire? Mes petits... [Lire la suite]
Posté par Manip en cuisine à 18:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
25 janvier 2014

Beurre chorizo

Dans le même ton que le beurre vanille voilà une nouvelle façon d'aromatiser viande, poisson, ou tout simplement tartiner sur une bonne baguette :) - 100 g de beurre pommade - 25 g de chorizo doux - 25 g de chorizo fort - 1/2 citron - quelques brins de ciboulettes Retirer la peau des chorizo et couper les en morceaux. Mixer avec le beurre pommade. ajouter un filet de jus de citron et quelques brins de ciboulettes. Mettre le tout sur un papier film, former un petit boudin et mettre au frais pour le faire redurcir.
Posté par Manip en cuisine à 17:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
21 janvier 2014

Beurre vanille

Un petit beurre originale et très facile à réaliser : - 100 g de beurre doux - 2 gousses de vanille travailler le beurre en pommade dans un bol. Fendez les gousses de vanilles en deux et gratter les graines à l'aide d'un couteau. Mélanger les graines au beurre. Le mettre dans un film alimentaire et rouler en boudin. réserver au frais. recette et photo trouvées sur le site chefNini allez faire un tour ;)
Posté par Manip en cuisine à 17:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,